Marketing Communication & Stratégies Commerciales INSEEC Master&MBA

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INSEEC MASTER&MBA BORDEAUX INCOMABORD

Inseec Master & MBA Bordeaux

Septembre 2011 – août 2012

Description
  • Marketing stratégique Incomabord
    Analyser et comprendre l’ensemble des éléments influençant les décisions stratégiques dans le cadre d’un lancement de nouveau produit, de pénétration d’un nouveau marché, ou de modification de la concurrence.
    Maîtriser les outils d’analyse de marché (demande, concurrence, produits, environnement).
    Comprendre le comportement du consommateur (études qualitatives et quantitatives, introduction aux panels), ainsi que les principaux facteurs influençant l’achat (les groupes de référence).Marketing Engineering Incomabord
    Les statistiques appliquées au marketing (maîtrise de logiciels spécialisés – MEXL).
    Maîtrise des panels (panels utilisateurs et panels distributeurs).
    Mise en application des matrices McKinsey, BCG…

    Digital et e-business Incomabord
    Au travers des études de cas, ce module a pour objectif de maîtriser les outils propres au marketing et à la communication sur Internet, à travers principalement : les dernières tendances du e-commerce (m-commerce / f-commerce…) l’intégration du Web 2.0 aux stratégies marketing.
    Présentation et maîtrise des outils du Web analytics.
    Élaboration d’une stratégie marketing et commerciale sur les différents médias sociaux.

    International Marketing Incomabord
    The objective of this course is to understand the principles which govern marketing activities in a global environment.

    Introduction to web 2.0 marketing Incomabord
    The course covers international market entry, product launches, marketing strategies and promotions. Students are expected to make presentations, analyze cases.

    Brand Strategies & Marketing Communication Incomabord
    Ce module a pour objectif de montrer l’indépendance entre les stratégies de marque, le marketing et la communication.
    Les fondamentaux de la stratégie et du management de la marque sont abordés pour ensuite être déclinés en actions marketing et plans de communication.
    Les tendances en matière de marketing et communication sont également étudiées : storytelling, brand design, placement de la marque, cobranding…

    Marketing B to B Incomabord
    Comprendre la nature et l’étendue des activités business to business.
    Identifier les caractéristiques essentielles des marchés B to B.
    Analyser le comportement d’achat dans un environnement B to B.
    Maîtriser les spécifi cités du marché B to B.

    Droit commercial Incomabord
    Approche légale de l’entreprise : positionnement de l’entreprise dans l’environnement juridique ; les régimes juridiques des différentes formes sociales de l’entreprise (SARL, SA, SCS, SCA, SAS et SNC). Approche des relations commerciales : présentation du régime juridique applicable aux actes de commerce ; classification des contrats ; approche pratique de la formation (consentement, capacité et objet du contrat) et de l’exécution du contrat ; particularités et principales clauses du contrat de vente ; les conditions générales de vente ; les principes de responsabilité.

    Marketing relationnel * Incomabord
    Comprendre et maîtriser l’ensemble des outils dans la mise en place d’actions marketing direct.
    Connaître les choix et les outils de la gestion de la relation client.
    Maîtriser des choix opérationnels dans le cadre des spécificités de l’e-marketing.

    Marketing B to C * Incomabord
    Maîtriser les outils d’analyse de marché (demande, concurrence, produits, environnement).
    Comprendre le comportement du consommateur (études qualitatives, et quantitatives, introduction aux panels), ainsi que les principaux facteurs influençant l’achat (les groupes de référence).
    Introduction au pricing.

    Marketing de l’innovation et stratégie de lancement * Incomabord
    Acquérir les bases concrètes du marketing des nouveaux produits de la R&D à la mise sur la marché afin d’être en mesure de gérer un projet de développement et lancement d’un nouveau produit.

INCOMABORD et Inseec Master & MBA

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