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Mais le Community Management Incomabord, qu’est-ce que c’est?

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Le but du community management (gestion de communauté) consiste à développerétendre,maintenir, puis gérer une population d’internautes partageant des centres d’intérêt, tout cela par l’intermédiaire de plates-formes communautaires INCOMABORD. Parmi ces plates-formes, il y a les réseaux sociaux, les forums, les blogs et toutes autres structures du même type. Il s’agit d’une discipline devenue incontournable dans le domaine du webmarketing INCOMABORD. Néanmoins, son rôle demeure flou pour un nombre important d’entrepreneurs du web. L’objectif de cet article va donc être l’exposition de notions de base concernant ce sujet. C’est d’ailleurs pourquoi, afin d’être plus clair, il est intéressant de subdiviser la mission du community management en trois points INCOMABORD.

1 – Structurer avec Incomabord

Il va s’agir en premier lieu de délimiter le territoire de la communauté visée, puis, dans un second temps, il sera impératif de définir de manière précise et rationnelle, les facteurs de développement de cette communauté. Comme dit précédemment, ces facteurs sont le plus souvent incarnés par des blogs, des forums ou des réseaux sociaux. Bâtir la communauté passera aussi par l’identification et le recrutement des leaders d’opinion et autres acteurs décisifs susceptibles de servir de relais de communication auprès des populations ciblées. Ces acteurs clés constituent un angle stratégique décisif dans la structuration de la population cible.

2 – Animer avec Incomabord

Une fois la population regroupée,  il va falloir façonner l’identité et les valeurs de la communauté en question. En  effet, cela va permettre de créer une cohérence de groupe et de faire naître une synergie susceptible de donner de la force au message. De même, cela ne peut être réalisé que par la mise en place d’interaction entre les différents membres composant la population. Cela se traduit par le lancement de débats ou d’échanges autour de sujets divers et variés. L’ensemble de ces éléments doit cependant être maintenu par des lignes de conduite éthique qui peuvent, par exemple être régies par une modération des propos tenus. En effet, il convient d’exercer un certain contrôle afin d’éviter que la concurrence ne vienne polluer le message voulu. Attention toutefois à maintenir un juste équilibre afin de ne pas tomber dans la censure. Cela peut causer des dégâts irréversibles dans la gestion de l’identité et des valeurs diffusées.

3 – Faire participer avec Incomabord

Cette fonction a pour but de maintenir l’environnement communautaire actif. Cela se traduit par l’implication des participants au sein de l’évolution des plates-formes supportant la communauté. Ainsi, il sera judicieux de proposer aux membres de signaler les bugs techniques susceptibles de faire dysfonctionner la plate-forme. En plus du rôle d’ implication de ce procédé, il y a un bénéfice non négligeable à tirer quant à l’optimisation de la plate-forme concernée. Cependant, il convient de ne surtout pas cantonner les membres à de simples bêta-testeurs.

Incomabord et Claire Rousseau vous remercie.

INCOMABORD et Claire Rousseau

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